Oui je sais : deux recettes le même jour, c'est inhabituel, mais je suis en forme, alors ça débite. Mesdames et messieurs, à vos casseroles une fois de plus c'est parti !

Je parlais tout à l'heure de la fleur d'acacia que j'adore. Mais une autre petite fleur parfumée lui dispute la vedette exactement à la même époque : c'est la jolie fleur de sureau. Son parfum est je trouve très spécial et peut déplaire, ou au pire, demander un temps d'adaptation -olfactivement parlant-. Monsieur n'aime pas du tout, rien à faire (pas grave, y en aura plus pour moi !).

D'ailleurs, juste comme ça en passant : la fleur de sureau peut tout à fait remplacer la fleur d'acacia dans la recette de glace postée ce jour. Je n'ai pas encore testé, ça reste à faire ! Et d'ailleurs encore : la fleur d'acacia peut, quant à elle, remplacer la fleur d'acacia de sureau dans cette recette de flan (vous me suivez ?)

Voici que voilà la recette, c'est fait en quelques minutes :

 Mes petits flans à la fleur de sureau :

- Fleurs de sureau (je ne donne pas de quantité, c'est selon le goût de chacun). A titre indicatif j'ai dû mettre 8 à 10 ombelles cette fois-ci

- 1 litre de lait (demi-écrémé ou entier), peut certainement se faire avec du lait végétal, faudra que j'essaye

- 40 gr de sucre en poudre

- 4 gr d'agar-agar

Portez le lait à ébullition.

Y laisser infuser les fleurs de sureau environ 1/4 d'heure à 1/2 heure

Une fois infusé, filtrez en pressant bien les fleurs pour extraire le maximum de lait parfumé.

Remettez sur le feu en y ajoutant l'agar-agar (ou tout autre gélifiant), faites frémis 2 minutes.

Versez dans des ramequins et laisser complètement refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Point final !

Le plus dur pour moi, lorsque je réalise ces petits flancs, c'est d'attendre la prise en flan pour pouvoir assez rapidement, il faut bien l'avouer, tout bouloter!

La petite margueriteIMGP3319